cote-divoire-un-drone-espion-saisi-chez-soul-to-soul.jpg

Un appareil volant a été surpris en train de survoler à plusieurs reprises la résidence de Souleymane Koné Kamaraté alias Soul To Soul, ancien chef de protocole de Guillaume Soro, président de mouvement Générations et peuples solidaires (GPS). Les faits sont rapportés par un autre proche de l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, El Hadj Mamadou Traoré, lui-même présent au moment de l’incident.

 

 « Hier (ndlr : jeudi 4 juillet), aux environs de 19 heures, Soul To Soul a saisi un drone espion chez lui qu'il a détecté.

En effet, pendant que Soul To Soul, Dr Ali Aman et moi étions en train de prendre notre thé aux environs de 18h 45, un drone est venu s'immobiliser sur nos têtes en nous fixant dangereusement. Soul To Soul de nous signaler, Dr Ali Aman et moi, la présence du drone sur nos têtes.

Aussitôt, pour avoir des preuves de sa présence, nous avons pris des photos du drone qui, à notre vue, a amorcé plusieurs déplacements. Nous avons pu détecter la présence de celui qui pilotait le drone sur la toiture d'une résidence voisine.

Aussitôt, avec Soul To Soul et son personnel de maison, nous nous sommes dirigés vers lui et avons saisi le drone.

Soul To Soul a eu le temps d'alerter la police qui est venue aussitôt. Les agents de police ont saisi le drone pour nécessité d'enquête.

Les propriétaires du drone sont venus demander pardon avec des arguments non convaincants pour justifier la présence du drone à la résidence de Soul To Soul. Ils ont souhaité que leur matériel leur soit remis.

La police a préféré garder le drone pour nécessité d'enquête.

Ceux qui disaient qu'on racontait des histoires quand on disait que Soul To Soul était régulièrement espionné par des drones, viennent d'avoir leur preuve.

Je rappelle que plusieurs fois Soul To Soul a signalé à la police la présence constante de drones chez lui. On lui a toujours demandé des preuves de ses dires. En voici une aujourd'hui.

Voici le drone saisi ainsi que ses images prises (le petit point blanc) quand il nous espionnait.

C'est Soul To Soul lui-même qui est en boubou blanc, en compagnie de Dr Ali Aman, en train de prendre des images du drone espion.

Et c'est moi qui ai pris ces images d'eux en train de photographier le drone espion.

Si ce drone était armé, il nous aurait abattus.

Bravo à la police pour la promptitude avec laquelle elle s'est rendue sur les lieux lorsqu'elle a été alertée par Soul To Soul.

Le DG de la police pourrait en témoigner puisque c'est lui qui a envoyé des agents sur les lieux pour faire le constat ».