Côte d’Ivoire / Un individu en possession de drogues aux mains de la police à Méagui
L’opération ‘’vacances sécurisées 8’’ initiée par les autorités suit son cours avec succès. A Méagui, le commissariat de police a effectué une patrouille dans un garage mécanique de motocyclettes soupçonné d’abriter la vente illégale de substances psychotropes.
Selon la Direction générale de la police nationale (Dgpn), lors de l’opération, les agents de police ont interpellé un individu répondant aux initiales S.M., 25 ans, qui s’est présenté comme étant le propriétaire des lieux. Il clame être mécanicien de motocyclettes. Après une fouille minutieuse, les fins limiers ont saisi dans ce garage, 1.500 comprimés de Diazépam communément appelé ‘’D5’’, 6 plaquettes de Tramadol 225 Mg appelé ‘’Rougeo’’, 2 plaquettes de Tramadol 120 Mg appelé ‘’Toupaille’’, 1 sachet noir contenant des grains de cannabis et une boite contenant la somme de 76.900 Fcfa.
Interrogé, le susnommé a reconnu la détention illégale des psychotropes, en vue de procéder à leur vente. Les spécialistes de la santé expliquent qu’un psychotrope est un produit ou une substance chimique qui agit principalement sur l’état du système nerveux central en y modifiant certains processus biochimiques et physiologiques cérébraux, sans préjuger de sa capacité à induire des phénomènes de dépendance, ni de son éventuelle toxicité.
A.C.