Côte d’Ivoire : Une campagne "poubelle" du RHDP contre le président du PDCI, Tidjane Thiam
Avec la sortie des différents cadres du RHDP en passant par Mamadou Touré, Anne Ouloto, Adjoumani Kobenan et bien autres, ils nous donnent l'aperçu de l'axe de la communication du RHDP pour la prochaine campagne de la présidentielle 2025.
Une campagne poubelle ? Cela montrerait le niveau de panique et la perte de sérénité du camp d’en face.
A la vérité, les observateurs de la vie politique nationale avaient déjà vu le schéma se dessiner.
Depuis bientôt une année, plusieurs ballons d'essai ont été distillés pour sonder l'opinion et même la préparer.
Ainsi Tidjane Thiam a été traité de tous les noms voire de faux porteur de boubou à son exclusion au motif de ‘’ambê té kéléyé’’.
La mayonnaise n'ayant pas pris, ils sont passés à sa ‘’bâoulétisation’’. Taxé de tribaliste. Que sa marque de fabrique au PDCI-RDA serait de ne s'entourer que de Bâoulé.
Contrairement à ce qu'a pu penser une partie de l'opinion, la sortie de Mamadou Touré n'était pas hasardeuse. Elle participait de cette stratégie de communication axée sur la provocation.
Pourquoi descendre si bas pour une compétition dont il est attendu qu'elle propose des projets au peuple ?
Qu'est-ce que le RHDP opposerait-il demain au président Tidjane Thiam ? Qu'il n'est pas né un 29 juillet ? Ou qu'il est grand de taille ?
La faiblesse de pensée a ceci de particulier que lorsqu'elle ne peut opposer un raisonnement cohérent à ce que développe l'adversaire, elle s'attaque à ce dernier.
Le ridicule, ici, réside dans ce que le "sorcier manitou" communicant a lui-même et à plusieurs reprises, tenté via des proches du président Tidjane Thiam, de le rencontrer.
Et il n'est pas le seul dans leur parti...
Meta de Mel Essis meida tv