cote-divoire-une-collegienne-vendue-a-7-millions-fcfa-et-egorgee-a-abobo.jpg

La course à l’enrichissement rapide conduit parfois certains individus à commettre des actes ignobles. C’est le cas de Nabintou (photo), une jeune élève de la commune d’Abobo.

Les faits remontent au vendredi 20 mai 2022. Une élève très brillante à l'école, selon des proches, sera simplement trompée par son propre cousin qui lui demande de le suivre pour une formation de police en pleine brousse. Une fois sur les lieux, il livre sa cousine à des individus en quête de sang humain. Devant lui, la jeune fille sera égorgée et son sang recueilli certainement pour des rituels.

Après plusieurs jours de recherches, les gendarmes réussissent à mettre la main sur l’indélicat cousin. Suite aux interrogatoires musclés, il finit par avouer son rôle dans le crime. Il confie aux gendarmes l'avoir vendue à 7 millions de francs CFA.

Les recherches se poursuivent actuellement pour mettre le grappin sur les membres du gang, auteurs du crime crapuleux. Quant au cousin il est détenu à la brigade de gendarmerie d'Abobo pour nécessité d’enquête.

A.K.