634_africa.jpg

Retour gagnant de l’Asec Mimosas en terre sud-africaine. Les Mimosas, qui avaient battu Kaizer Chiefs sur ses terres en  2014, en seconds huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération, ont signé, ce samedi au FNB Stadium, une courte victoire, aux dépens du même adversaire.

 

C’était pour le match aller des 16èmes de finale de la Ligue des champions. Victoire importante qui bonifie le moral des protégés de Traoré Siaka dit ‘’Gigi’’ pour la manche retour, le dimanche prochain au stade Félix Houphouët-Boigny.

 

Grâce à un Bakayoko Adama qui reprenait  de la tête un corner bien exécuté par Traoré Moussa en seconde période (53ème mn).   

A l’extrême ouest de l’Algérie, à Oran, la fête était énorme. A l’occasion de la réception du SC Gagnoa, le MC Oran n’a pas raté son retour en réalisant une victoire plus au moins convaincante sur le score de deux buts à zéro. L’homme du match est Mohamed Benyahia. Ce polyvalent qui évolue dans l’axe et au milieu de terrain a réalisé un doublé aux 21ème  et 53ème minutes.

 

Les joueurs de l’Africa sports n’ont pas le niveau pour jouer une compétition internationale cette saison. Les Aiglons ont étalé leurs lacunes dans la dernière confrontation contre les Congolais des Diables noir, au tour préliminaire de la coupe de la Confédération.

Techniquement, tactiquement, physiquement, les Vert et Rouge n’ont pas été à la hauteur de leurs adversaires du ENPPI d’Egypte, ce samedi au stade Félix Houphouët-Boigny, en 16ème de finale aller. Ils ont été battus 0-2, hypothéquant du coup leur chance de qualification au match retour à Alexandrie.

K G-S