Coupure d’électricité à Bassam, Bonoua, Assinie, Adiaké : La Cie annonce le retour à une « situation d’alimentation normale » pour bientôt
Les perturbations subies par les populations dans la fourniture de l’électricité dans les zones de Bassam, Bonoua, Assinie et Adiaké vont bientôt connaître leur fin. Cette assurance a été donnée par le directeur régionale de Cie distribution du sud-est, couvrant ces zones, Yannick N’goran Kouassi.
« Je voudrais dire à l’ensemble de la population que nos équipes sont mobilisées de jour comme de nuit pour traiter cet incident depuis sa survenue. Dans quelques jours, nous reviendront à une situation d’alimentation normale », a annoncé le responsable régional de la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie). Après une visite effectuée sur les sites de réparation, Yannick N’goran Kouassi peut affirmer que les travaux avancent bien.
« Après avoir vu ce qui est en train d’être fait sur le terrain, il faut noter que les travaux connaissent une avancée très notable. Ce qui traduit l’engagement de nos équipes à pouvoir traiter définitivement et rapidement l’incident survenu », rassure-t-il. Mieux, le cadre de la Cie soutient que les délais d’exécution seront tenus pour le grand bonheur des populations de ces zones.
« Le niveau d’avancement des travaux montre clairement que les délais que nous avons communiqués auprès de notre clientèle et de toute la population, seront certainement respectés », a certifié Yannick N’goran Kouassi.
Selon la Compagnie ivoirienne d’électricité, les coupures de courant survenues dans les localités de Bassam, Bonoua, Adiaké et Assinie trouvent leur origine dans un incident survenu, le vendredi 10 mai 2024 sur le réseau électrique Haute Tension reliant les postes sources d'Abobo à Bongo dans le sud-est du pays.
Dans un communiqué publié, le vendredi 10 mai 2024, la Cie indique qu’un pylône de la liaison 90 kV Abobo-Bongo avait été endommagé par un engin lors de travaux d'utilité publique dans la zone d'Abobo-Dokui occasionnant les perturbations subies par les populations.
A.K.