Covid 19 : Le business d’Angelique Kidjo proposé aux Africains
La chanteuse béninoise Angélique Kidjo et l’organisation internationale Unicef ont accordé leurs violons pour booter la maladie à coronavirus hors du monde. De retour du studio avec un nouvel nectar qui n’est autre qu’une reprise de la version du tube de Miriam Makeba intitulé « Pata pata ».
Plus qu’un hymne à l’espoir, la chanson qui fait le tour des radios internationales exhorte à travers ses paroles, les Africains à respecter les mesures barrières éditées par les Etats africains. A fond dans la lutte contre le covid 19, la chanteuse se veut rassurante dans sa nouvelle mission.
« L’Unicef m’a demandé de chanter une version de la Pata Pata de Miriam Makeba avec de nouvelles paroles pour transmettre les messages de santé covid 19. "Pata Pata" donne envie à tout le monde de montrer ses mouvements de danse », explique la chanteuse.
Avant de proposer un challenge aux mélomanes. « Alors s'il vous plaît filmez-vous en train de danser en identifiant @unicefafrica sur Instagram ou @ 1 unicefafrica sur TikTok avec nopatapata. Les meilleurs clips de danse en feront un clip Unicef à la mi-mai », lance-t-elle.
En ces temps de crise sanitaire mondial, le morceau pourrait devenir le tube de l’été. Encore faut-il souligner que Pata Pata, le titre de Miriam Makeba avait fait monter le mercure dans les espaces de bombance en 1967.
“Touche touche” en langue xhosa, parlée en Afrique du Sud, Pata pata contribuera tout comme les autres opus sortis pou la lutte contre le covid 19 à s’éloigner de cette maladie qui endeuille de nombreuses dans le monde.
“En cette période de coronavirus, c’est l’heure du sans-contact. Nous pouvons venir à bout de ce virus”, affirme-t-elle dans cette chanson qui veut devenir “l’hymne de l’espoir.
A.D.