Côte d’Ivoire / Vasseur Samira Traboulsi, Miss CI-France en 2014, se dévoile
Sacrée première dauphine nationale au concours miss Côte d'Ivoire en 2014, Samira Traboulsi par ailleurs miss Côte d'Ivoire en France a convolé en justes noces avec un vaillant soldat de l'armée française. Un love story tout feu, tout flamme que dévoile sans ambages la reine de beauté au grade de caporal. A coeur joie avec pressivoire.com
Pourquoi avez-vous choisi le mois d’avril pour la célébration de votre mariage ?
Nous avons choisi le mois d'avril pour célébrer notre union car c'est le retour du printemps, il fait beau tout simplement.
Le mariage était-il un rêve caressé depuis l'armée ?
Pour moi, le mariage est un rêve pour toutes les petites filles qui un jour rêvent de porter une robe de princesse mais pas seulement cela, c'est aussi l'alliance avec Dieu. Pour moi, être mariée est très important et encore plus avec 2 enfants maintenant.
Comment avez-vous rencontré votre Amour ?
J'ai rencontré mon mari lors de sa mission sur ma base aérienne. Moi dans l'armée de l'air et lui dans l'armée de terre. Ils sont venus pour le plan Vigipirate et c'est sur ma base qu'il a logé.
Ambassadrice de la beauté ivoirienne, comment comptez-vous vendre la culture de votre pays en France ?
Nous organisons un festival à Chartres avec mes parents chaque année à la Pentecôte qui est le festival Eurivoire. Il s'intitule « quand la Côte d'Ivoire s'invite en Eure et Loir ». On fait découvrir toute la diversité et les richesses de la Côte d'Ivoire mais de l'Afrique aussi tant par la gastronomie, la culture que par l'art etc.
Votre époux pourra-t-il bénéficier de la découverte des cultures ivoiriennes voire africaines?
Mon époux connaît déjà un peu la culture africaine car à travers son métier, il a sillonné un peu l'Afrique. Précisément au Mali, Gabon, Tchad, centre Afrique...et la Côte d'Ivoire. Il a été en Côte d'Ivoire avant de me connaître dans le cadre professionnel. Depuis, nous y sommes retournés ensemble.
Avez-vous gardé le contact permanent avec le Comici ?
Oui j'ai gardé le contact avec le Comici car nous sommes devenus une famille. D'ailleurs, à chaque fois que je vais à Abidjan, je vais saluer le président du Comici, Victor Yapobi.
Une miss au sein de la grande muette française, comment êtes-vous vue par vos frères d'armes ?
J'ai toujours été vue de la même façon par mes frères d'armes puisqu'étant quelqu'un de très simple et humble. Je suis toujours restée la même que ce soit avant ou après le concours miss.
Quelle a été la réaction de vos deux familles à l'annonce du mariage ?
A l'annonce de notre mariage, nos 2 familles ont été très heureuses pour nous comme tout parent. Nous avons fait leur fierté. J'ai 2 enfants, une fille de 3 ans et demi et un petit garçon d'un an.
Comptez-vous célébrer votre sacrement en Côte d'Ivoire ?
Oui nous envisageons de célébrer notre sacrement en Côte d'Ivoire mais nous n'avons pas encore de date définie.
Interview réalisée par
Aimé Dinguy's N.