Côte d'ivoire / Un mini car de 18 places chute d'un pont sur l'autoroute du nord, 2 personnes tuées et des blessés
La route a encore tué, ce vendredi, un week-end encore tragique à cause de l’imprudence des chauffeurs de mini car communément appelé « gbaka ». En effet, un mini-car de transport a chuté d'un pont sur l'autoroute du nord, causant des morts et de nombreux blessés graves.
Le mini car de 18 places faisant la ligne Adjamé-Yopougon (gesco) a chuté du pont entre la station total Banco et la cimenterie SI Beton ce jour vers 16 heures.
Aucune explication produite sur ce violent accident. Dans sa chute le gbaka de 18 places s'est directement retrouvé en plein sens Yopougon-Adjamé de l'autoroute.
"02 morts sur place" selon un premier bilan. Les sapeurs pompiers et le samu se sont immédiatement rendus sur les lieux avec des ambulances de réanimation et de grande capacité.
Les survivants, uniquement des blessés graves ont été transportés au centre hospitalier universitaire de Yopougon.
Face au gros bouchon qui s'est inévitablement créé dans les deux sens de l'autoroute du nord, la police a également déployé des éléments pour réguler la circulation.
Depuis le début de l'année, les accidents de la voie publique ont causé de nombreuses victimes dans la ville d'Abidjan. Pas moins de 20 morts ont déjà été enregistrés.