1824_cado.jpg

3.000 enfants venus de l'ensemble du District d'Abidjan et une centaine d'Adzopé ont vécu la féerie de Noël, le mercredi 21 décembre 2016 dans les jardins du Palais Présidentiel du Plateau, à l'occasion du traditionnel arbre de Noël de la Fondation Children Of Africa.  Pour cette édition de son arbre de Noël, la Fondation de Madame Dominique Ouattara a mis les bouchées doubles pour permettre  aux enfants de terminer l'année 2016 en beauté.  Pour l'occasion, les jardins de la Présidence de la République se sont parés des couleurs et de la magie de Noël. Des châteaux gonflables,  un sapin de Noël décoré de guirlandes de mille et une couleurs, des clowns des bouldegum et des jets d'eau de la piscine ont donné une ambiance festive et magique au palais Présidentiel du Plateau. Les enfants par millier ont pris d'assaut dès le début de l'après-midi le lieu de la cérémonie, impatient de vivre la magie de Noël.  En effet, entre les tours de magie de Tom le magicien,  les jeux de la compagnie des clowns de Bouldegum, les enfants venus de 17 associations et ONG qui sont le BICE, les enfants de la cathédrale, les filleules de la Mosquée de la Riviera, les villages SOS d'Abobo et d'Aboisso, l'orphelinat de Grand-Bassam, l'orphelinat de Bingerville, la Fondation Servir,  la Case des Enfants, l'ONG MINOGE, l'ONG OEV, l'ONG Bateau d'Afrique, les enfants de l'Association Ivoirienne pour la promotion des Femmes Albinos, l'Association des enfants déshérités, l'ONG Maya, Enfance et Environnement, l'ONG lueur d'Espoir, l'ONG Wobin, les enfants d'Adzopé et les enfants du District d'Abidjan n'ont pas boudé leur plaisir en entonnant des chansons avec leurs artistes préférés invités pour l'occasion.

Le mercure est monté d'un cran  quand le père Noël de la Fondation Children Of Africa a fait une entrée des plus remarquée à bord d'un hélicoptère. Un moment de magie  ponctué par les bousculades des enfants  qui ont  tenu à saluer l'arrivée du père Noël.

Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa s'est réjouie de la célébration de la fête de Noël avec tous les enfants du District d'Abidjan. Elle n'a pas hésité à laisser éclater sa joie devant tous ces enfants se donnant la main autour de l'arbre de Noël de sa Fondation. « Cette année encore, pour l'arbre de Noël de la Fondation, vous êtes 3.000 enfants venus de toutes les communes d'Abidjan et de plusieurs autres villes de l'intérieur de la Côte d'Ivoire.   Tous ensembles, nous allons vivre aujourd'hui au sein du palais Présidentiel, la féérie de Noël avec des attractions, des spectacles, et la visite du père Noël venu avec tous ses cadeaux »

Des arbres de Noël éclatés pour 15.000  enfants de l'intérieur du pays

Dans l'incapacité de célébrer la fête de Noël avec tous les enfants de Côte d'Ivoire, Madame Dominique Ouattara, comme à son habitude, à décidé d'organiser des arbres de Noël éclatés à l'intérieur. Ce sont près de 15.000 enfants des localités du pays qui vont bénéficier dans les prochains jours des cadeaux de la Fondation Children Of Africa. «Pour mes chers petits qui n'ont pas pu être présents parmi nous, et pour les enfants de l'intérieur du pays, nous avons prévu les traditionnels arbres de Noël éclatés dans toutes les régions de Côte d'Ivoire. De cette façon, 15.000 enfants au total pourront en bénéficier et passer un agréable Noël », s'est réjouie Madame Dominique Ouattara.

Au nom de tous les enfants de Côte d'Ivoire, la petite Kambou Yvanna, élève en classe de CM1 au Groupe Scolaire EPP Château 1 Adzopé a exprimé la joie des enfants. «En effet, depuis que nous avons reçu l'information selon laquelle nous serons avec vous, grande était notre impatience. Voilà qu'aujourd'hui nous sommes comblés. Oui, maman Dominique, grâce à vous nous avons voyagé. Grâce à vous, nous découvrons ce magnifique Palais Présidentiel ! Grâce à vous, nos bras seront chargés de cadeaux.  C'est un rêve pour les enfants de notre âge »,  s'est réjouie Mademoiselle Kambou Yvanna.