Côte d’Ivoire / Bouaké: L'Ambassade de France fait de matériels roulants don à la police et la gendarmerie
La France veut continuer à apporter son appui à la Côte d’Ivoire en matière de sécurité et plus particulièrement, dans le domaine de la lutte contre le trafic de stupéfiants et des drogues. A cet effet, elle a fait un important don, à travers son Ambassade en Côte d'ivoire, dans le cadre de la coopération ivoiro-française, aux cellules anti-drogue et antennes de la direction de la police des stupéfiants et des drogues '' DPSD'' de Bouaké et de Korhogo.
Engins roulants et de kits informatiques d'une valeur de 14 millions de francs CFA, ont constitué le don réceptionné, jeudi 20 octobre 2016, à la préfecture de police, par le préfet de région Konin Aka, préfet du département de Bouaké.
Eric Pech, représentant le consul honoraire de la France à Bouaké, Georges Hello, a indiqué que ce don vise à renforcer la capacité d'intervention et d'information de la police et de la gendarmerie dans leurs luttes perpétuelles contre le trafic des stupéfiants et le grand banditisme. Ainsi, le matériel doit permettre d'accroître les bons résultats déjà enregistrés sur le terrain.
Le préfet de région, a dit toute la reconnaissance des ministères de l'intérieur et de la défense. Remettant le matériel au préfet de police, Konan Michel, commissaire divisionnaire major, il a fait savoir que ce don permettra de redoubler les résultats tout en mettant hors d’état de nuire les malfrats la.
Ce sont plusieurs kg de canabis, d'héroïnes, de cocaïne, de produits prohibés qui ont été saisis par les cellules anti-drogue et antennes de la direction de la police des stupéfiants et des drogues '' DPSD'' de Bouaké et de korhogo.
HB