Bella Mondo.jpg

L’orchestre au féminin Bella Mondo était, ce mercredi dernier, au cabinet du ministre de la Culture et de la Francophonie, au Plateau. Pour témoigner sa gratitude au locataire du 22ème étage de la Tour E, Cité administrative pour le soutien qu’il lui a apporté.

 

En retour, le ministre Maurice Bandaman a dit sa fierté de voir de jeunes Ivoiriennes constituer un orchestre. « Vous êtes des Ambassadrices de la Côte d’Ivoire», s’est réjoui le ministre de la Culture et de la Francophonie.

 

Ensuite, il a dit sa foi en Bella Mondo. «Nous comptons sur vous pour le renouveau de la musique ivoirienne dans un pays où les artistes donnent l’impression que l’art ne nourrit pas son homme », a-t-il poursuivi, en rassurant Bella Mondo de son soutien. Le ministre Bandaman a, par ailleurs, exhorté les filles de ce groupe à rester unies et solidaires.

 

Cet orchestre composé exclusivement de femmes (quatre chanteuses et cinq musiciennes) a saisi cette occasion pour informer le ministre de la création de la Fondation Bella Mondo, du festival des arts au féminin que le groupe Nonka Production va organiser l’année prochaine et de la participation de l’orchestre à l’édition 2017 à Bamako Jazz Festival du 02 au 4 novembre prochain au  Musée National de Bamako, à  l’Institut Français et à l’hôtel de l’Amitié soirée VIP 201.

 

Les filles ont également remercié le ministre pour son soutien et son accompagnement liés à sa volonté de professionnaliser le secteur de l’art de sorte que les artistes vivent aisément de leur art. Car en cette matière, l’orchestre Bella Mondo est un exemple qu’il faut soutenir.

 

 

F. T.