Côte d’Ivoire / Coupe nationale / Résultat du tirage au sort des quarts de finale : Sewé-Tanda et SC Gagnoa-Asec, duels de Ligue 1 au menu
Le sort des prétendants de dame coupe est enfin connu. A l’issue du tirage au sort des quarts de finale de la coupe nationale 2016 de football qui s’est effectué ce lundi 25 août 2106 à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) par Laurent Pokou, ancienne gloire de l’Asec mimosas et des Eléphants de Côte d’Ivoire.
Un constat saute aux yeux. C’est que l’on va assister à des duels au sommet de la Ligue 1 dans cette compétition qui ouvre les portes de la coupe de la Confédération.
En effet, le Sewé sports de San-Pedro, club de l’élite nationale croise le fer avec un autre club de la première division, l’AS Tanda. Ces deux formations rêvent de brandir le trophée au soir du 6 août prochain, date de la finale.
En plus de ce choc, il y a également l’opposition entre l’Asec Mimosas et le Sporting club de Gagnoa, qui ne manquera pas de piments dans ces quarts de finale.
En Ligue 2, deux clubs s’affrontent pour une place en demi-finale. Il s’agit du Stella club d’Adjamé et de l’Entente sportive de Bingerville. Une chose est sûre, il y aura un club de la seconde division dans le carré d’as comme l’année dernière avec le Club omnisports de Bouaflé, finalement, finaliste malheureux devant l’Africa sports.
Enfin pour le dernier match, on aura un duel entre Académies. C’est-à-dire l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD, Ligue 1) et Ivoire académie, une équipe de la Ligue 2.
Il faut noter que les quatre matchs de ces quarts de finale auront lieu, ce jeudi 28 juillet et ce vendredi 29 juillet 2016. Et les demi-finales sont prévues pour le mercredi 3 août prochain.
Kylian Nsro-Gnamien