Côte d’Ivoire / Crise à la FIF : L’opération « Sidy Diallo dehors », en marche
La fronde contre le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Sidy Diallo pour exiger sa démission qu’on pourrait qualifier d’opération « Sidy dehors ! » est en marche. Si l’on en croit les nouveaux développements dans la crise à la FIF. C’est le président du Stella Club d’Adjamé Salif Bictogo, qui annonce une Assemblée Générale dans les jours à venir pour chasser l’actuel locataire de la maison des verres à Treichville.
« La démission serait une dignité pour lui », a-t-il déclaré dans une interview accordée à un confrère révélant avoir des éléments compromettants en leur possession sur lui (Sidy). « Il tombera comme un fruit mûr », a prophétisé Salif Bictogo.
Dans la même foulée, l’on apprend que Adou, garde de corps de Malick Tohé, ex-bras droit de Sidy Siallo tombé en disgrâce, Diabaté, président de FC Bouaké, l’ex-juriste Gondo Pierre limogé par Sidy Diallo pour manque de loyauté, parce qu’il faisait office de taupe au sein de la fédération, ont accompagné un huissier à la FIF où il a déposé une requête en vue de la tenue d’une assemblée générale extraordinaire.
Des échos font état de ce que 76 clubs seraient signataires. L’AG statutaire et ordinaire était prévue pour le mois de juin 2018.
L’année 2018 s’annonce encore agitée pour le football Ivoirien qui traverse déjà des moments difficiles suite à des contre-performances répétées de la sélection nationale dans les compétions internationales comme la CAN 2017 et une humiliante élimination pour le mondial 2018.