Côte d’Ivoire / Dominique Ouattara reçoit le groupe musical les « Kids United »
Le groupe musical les « Kids United », composé de cinq (05) enfants de différente nationalité de 10 à 17, sont à Abidjan du 05 au 08 octobre 2017 pour leur premier concert en Afrique. Bien avant le concert que ces jeunes messagers d’UNICEF pour la promotion et la défense des droits de l’Enfant à travers le monde, vont donner au palais de la Culture de Treichville, le 07 octobre prochain, ils ont été reçus en audience, ce vendredi 06 octobre 2017 par la Première Dame, Dominique Ouattara, à la résidence présidentielle de la Riviera.
Accompagnés de M. Aboubacar Kampo, représentant résident de l’UNICEF et d’un membre de chacune de leur famille, les jeunes chanteurs ont échangé pendant près d’une heure avec la Présidente-Fondatrice de Children Of Africa et Ambassadeur de l’ONUSIDA.
Dans une ambiance conviviale, Madame Dominique Ouattara a présenté son engagement social et humanitaire pour le bien-être des enfants à ses petits invités du jour.
Après cet entretien, M. Aboubacar Kampo, représentant résident d’UNICEF en Côte d’Ivoire, a bien voulu présenter le groupe et donner l’objet de cette visite. «Les Kids United est un groupe musical international. Ce sont des ambassadeurs de bienfaisance de l’UNICEF. Et nous savons que la Première Dame, Madame Dominique Ouattara est une championne pour la protection des droits de l’Enfant. Il était tout à faire normal que si nos ambassadeurs viennent à Abidjan, qu’ils rencontrent une autre championne des droits de l’Enfant. Et pour nous à l’UNICEF, Madame la Première Dame est un grand défenseur des droits de l’Enfant. Nous avons aussi qu’elle est Ambassadeur spécial de l’ONUSIDA. Alors, il était important qu’ils se rencontrent, et qu’elle partage toutes ses expériences avec ces jeunes artistes. Nous la remercions d’avoir accepté de les rencontrer », a expliqué le représentant résident de l’UNICEF.
Notons que c’est depuis 2015 que les « Kids United » sont des ambassadeurs d’UNICEF. En plus du concert, ils visiteront le 06 octobre quelques programmes de l’UNICEF et tourneront des images de la vidéo officielle de la chanson « Worldwide » qui sera lancée le 20 novembre prochain.