1501_commandant.jpg

 

L’ex-commandant de brigade de la gendarmerie nationale de Ferkessédougou, chef-lieu de la région du Tchologo (nord ivoirien) l’adjudant-chef Kouassi Kouakou Antoine dit Moukila (voir photo) a été retrouvé mort, ce lundi 3 octobre, à sa résidence sise au quartier Bromakoté dans des conditions mystérieuses.  

Le corps sans vie de l’adjudant-chef a été découvert le matin, dans sa chambre. « L’ex-commandant de la brigade de gendarmerie de Ferkessédougou, qui y vivait sans famille, ne présentait aucun signe de maladie, ce qui laisserait penser à une mort autre que naturelle », a rapporté une source à pressivoire.com.

Son décès a jeté l’émoi au sein de la population qui, le connaissant bien, s’interroge sur les conditions de cette mort brusque. Une enquête serait donc ouverte afin de situer les circonstances réelles de cette ‘‘mystérieuse mort’’ de l’ex-patron de la brigade de gendarmerie de Ferkessédougou, selon notre source.

L’ex-chef de la brigade de gendarmerie venait d’être affecté à Abidjan où il devait prendre fonction dans les tout prochains jours. Il avait effectué, a-t-on appris, la passation de charge avec le nouveau commandant de la brigade de gendarmerie le 26 septembre dernier.

Il était revenu faire ses adieux à la ville en prenant ses affaires et rejoindre son nouveau poste d’affectation à Abidjan. Il allait faire valoir ses droits à la retraite en décembre prochain. Malheureusement, la mort a eu raison de lui, le lundi 3 octobre.

 

HB