tour chinois.JPG

Une délégation chinoise, conduite par Camille Kouassi, directeur du bureau de tourisme ivoirien à Beijing (Chine), séjourne à Abidjan, depuis le 21 octobre 2018. Depuis son arrivée, elle poursuit sa découverte des potentialités touristiques de la Côte d’Ivoire.


Côte d’Ivoire tourisme qui organise ce voyage de familiarisation (Eductour), à scinder les participants en deux groupes, à l’étape de Yamoussoukro ; cela visant à assurer une bonne couverture et un meilleur relais auprès du public chinois.
Le premier groupe, composé de journalistes, découvrira les villes de Katiola puis Korhogo tandis que le second, celui des Tour-opérateurs, sillonne les villes d’Issia, Soubré, San-Pedro et Grand-Bereby.


A Issia, les Tour-operateurs (TO) ont pu apprécier la culture du pays Bété, à travers les prestations que leur ont offertes les danseurs du village de Dagourahio.
Jean-Marie Somet, directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, à lui-même fait le guide afin de leur faire découvrir les chutes de la Nawa, le processus de fabrication du chocolat et du caoutchouc lors des visites des plantations de cacao, et d’hévéa, à l’étape de Soubré.


La prochaine étape pour ses Tour-opérateurs a été la découverte de la ville portuaire de San-Pedro et Grand Bereby.



La cité balnéaire de Grand-Bassam constituera le clou de cette randonnée à Abidjan des deux délégations.

A.K.