Côte d’Ivoire / Education nationale : la chefferie du village de Nimbo salue la réhabilitation de l’EPP Nimbo 4 de Bouaké
La chefferie du village de Nimbo, en plein cœur dans la commune de Bouaké, avec à sa tête Nanan Samienty 2, a traduit, ce lundi 26 septembre, toute la reconnaissance de son village au président de l’Assemblée Nationale Guillaume Soro, pour avoir réhabilité le groupe scolaire EPP Nimbo 4. C’était à l’occasion d’une visite de courtoisie du directeur du protocole du président de l’Assemblée Nationale Kamaraté Souleymane à la notabilité dudit village.
Selon Nanan Samienty 2, toutes les demandes d’aide visant à réhabiliter l’école primaire étaient restées vaines jusqu’au jour où, une adresse a été envoyée au PAN par l’entremise de son directeur de protocole Soul To Soul pour la réfection de l’établissement. Et c’est sans hésiter qu’il a diligenté une équipe afin de constater l’ampleur des travaux à effectuer et donner suite pour la réhabilitation. Ainsi, deux semaines plus tard, toute la toiture de l’établissement a fait peau neuve grâce aux efforts du président Guillaume Soro.
En reconnaissance à cette action, la chefferie a annoncé la tenue d’une journée de reconnaissance et de remerciement à leur bienfaiteur Guillaume Soro et la date retenue est le 14 octobre prochain, selon le chef Nanan Tanou N’Goh Samienty 2.
Toute la toiture de l’école primaire Nimbo 4 avait été arrachée par une tornade dans le mois de juin dernier, précipitant ainsi la fin des cours dans cette école.
Les élèves de l'école primaire publique Nimbo 4 ont été heureux de retrouver leurs bâtiments entièrement réhabilités en cette rentrée des classes.
HB