1876_fonctionnaire-en-reunion.jpg

La grève des fonctionnaires est prévue pour le lundi 9 janvier prochain. Ainsi, pour mener à bien les activités relatives à cette grève, les membres de l’intersyndicale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (Ifci) a organisé, jeudi 5 janvier 2017, au siège de la Fesefci de Bouaké (centre ivoirien), une réunion. Avec pour objectif, la coordination des actions en vue de la réussite de leur mouvement.

Selon Ouattara Souleymane, premier responsable de la Fesefci, cette réunion vise à coordonner toutes les actions devant aboutir à une grève réussie. Il était donc important de réunir l’ensemble des membres au sein de l’intersyndical afin de parler d’une même et unique voix durant la période de la grève.

Annoncée depuis quelques jours, la grève des fonctionnaires de Côte d’Ivoire s’est fixé pour objet ‘‘le  retrait de l’ordonnance portant reforme de la retraite; le paiement du stock des arriérés; la revalorisation salariale, indemnitaire et des accessoires de salaire dont le paiement de 150 points d’indice; le respect de la liberté syndicale et le retrait de l’impôt sur les traitements et salaires et la contribution nationale’’. Elle devra démarrer le lundi 09 janvier 2017 pour s’achever le 13 janvier.

 

HD