Côte d’Ivoire / Hôpital Mère-Enfant de Bingerville : La Firme allemande Merck apporte son soutien à Children Of Africa
La Firme Allemande Merck soutient le projet de construction de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville de la Fondation Children Of Africa. La célèbre Firme allemande a offert un don de 350.000 euros soit plus de 200 millions F CFA au profit de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville.
L’information a été révélée par Madame Dominique Ouattara, Présidente de Children Of Africa, lors de la signature d’un accord de partenariat intitulé : «mémorandum of understading (MOU) » entre son ONG et la Firme allemande, ce jeudi 20 juillet 2017, au Plateau. Cette cérémonie qui s’est déroulée autour d’un déjeuner a enregistré la participation de M. Daniel Kablan Duncan, Vice-Président de la Côte d’Ivoire, Madame Henriette Dagri Diabaté, Grande Chancelière de l’Ordre National, Madame Raymonde Goudou Coffie, Ministre de la Santé et de la lutte contre le SIDA et de plusieurs diplomates.
Pour Madame Dominique Ouattara, Fondatrice de Children Of Africa, ce don et l’accord de partenariat contribueront à renforcer les capacités de l’HME de Bingerville pour une meilleure prise en charge des populations. Elle a tenu à remercier les membres de la Firme allemande pour ce don.
Le Professeur Franck Stangenberg Haverkamp, Président de la Merck family Foundation, a exprimé sa joie de pouvoir collaborer avec la Fondation de Madame Dominique Ouattara pour une meilleure prise en charge du couple mère-enfant. Il a souligné les axes d’intervention de la firme qui existe depuis 350 ans.
Le Dr Karim Bendhaou, Président du Groupe Merck pour l’Afrique de l’Ouest et du Nord a, quant à lui, confirmer l’engagement de son groupe aux côtés de Children Of Africa.
sercom