2762_idriss-b1.jpg

Présent aux côtés des élèves d’un établissement de la commune de Yopougon qui organisaient leurs activités de fin d’années, Idriss Ouattara, directeur des ressources humaines de l’Agence emploi jeune (AEJ) a profité pour exhorter les jeunes à plus d’esprit d’entreprise.

« Employabilité des jeunes après le BTS », tel était le thème des journées de célébration de la fin d’année scolaire et universitaire des élèves de l’établissement Williams Ponty de Yopougon organisé récemment dans l’enceinte de l’établissement. Un thème animé par la directrice de l’antenne de de Yopougon de l’Agence emploi jeune, madame Bassa.

Passant en revue toutes les possibilités d’insertion dans la vie active mises à leur disposition par l’Agence emploi jeune, madame Bassa leur a conseillé pour les plus jeunes, le projet d’immersion qui consiste pour l’Agence à permettre aux jeunes de se plonger une journée dans l’univers de l’emploi dont ils rêvent. A ceux en année de Bts, elle a dit que l’agence leur permet d’avoir des stages.

Séance tenante le parrain des activités de fin d’année de ces étudiants, Idriss Ouattara, par ailleurs directeur des ressources humaines de l’AEJ, a, au nom de l’agence promis 50 stages aux 50 premiers aux Bts. Une façon, selon lui, « d’encourager ce genre d’initiative des élèves en fin d’année d’étude ». Non sans inviter l’ensemble de la jeunesse à croire en l’Agence. « L’AEJ, explique-t-il aux étudiants, est un projet qui montre tout l’intérêt et toute la détermination du président Ouattara à juguler l’épineuse question du chômage des jeunes ». « Quoiqu’on dise, Alassane Ouattara a montré à travers la création de l’AEJ qu’il a vision claire de la situation de l’emploi des jeunes en Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, je vous invite à croire en lui », conclura le DRH de l’AEJ.

A.K.