3299_eau-courante-et-potable.jpg

Désormais les populations de Koyekro n’auront plus de difficultés pour leur approvisionnement en eau potable. En effet, ce gros village de la sous-préfecture de Morokro vient d’être doté d’un château d’eau flambant neuf qui va alléger les corvées des femmes et améliorer la santé de ses habitants. 

Un événement majeur pour la vie et le développement de cette localité  située à une trentaine de kilomètres de Tiassalé que ses populations avec à leur tête, la Mutuelle d’Actions Positives (MAP) a décidé de marquer d’une pierre blanche, ce dimanche 3 septembre 2017, en baptisant le nouvel édifice du nom de la Première Dame, Dominique Ouattara pour ses nombreuses actions en faveur des populations.

La cérémonie d’inauguration a enregistré la participation de toutes les filles et fils de Koyekro.

Madame Dominique Ouattara, invitée d’honneur de la cérémonie a été représentée par sa conseillère, Chantal Poity. Au nom, de l’épouse du chef de l’Etat, l’hôte des populations de Koyékro a fait des dons en nature d’une valeur de plus de 6 millions F CFA en vue de les aider à améliorer leur condition de vie. En effet, Dominique Ouattara a offert une motobagage, une broyeuse, 20 machines à coudre, 100 pulvérisateurs, 200 arrosoirs, 200 machettes  et 200 limes aux populations.  Pour sa part, la représentante de la Première Dame s’est réjouie de l’inauguration de ce château d’eau. Selon Chantal Poity, cet édifice permettra à n’en point douter à améliorer la condition de vie des populations de Koyékro. « Elle est d’autant plus heureuse qu’avoir un château d’eau dans une localité comme Koyékro, apporte un rayonnement particulier à la ferveur des populations, améliorant la qualité de vie des personnes, en mettant fin à certaines corvées de nos mamans, notamment aller à la rivière pour puiser de l’eau, et en évitant certaines maladies liées à l’eau non potables. L’eau est à n’en point douter, source de vie », s’est réjouie Chantal Poity.

Maurice Kouakou Bandama, ministre de la Culture et de la Francophonie a réitéré la volonté du président Alassane Ouattara à améliorer les conditions de vie des populations en facilitant l’accès à l’eau potable. Il a ensuite appelé les populations de cette localité à la solidarité et à l’union.