3318_route-bloquee.jpg

Le principal axe routier au nord de la Côte d’Ivoire a été bloqué jeudi par les habitants de la région qui protestent contre l’insécurité, a appris AFP. Raison : Ils expriment ainsi leur ras-le-bol quant au « mauvais état de la route qui est à l’origine des attaques des  coupeurs de route ».

En effet, « des habitants de Tafiré, Niakaramadougou, Badikaha (nord de la Côte d’Ivoire) ont arrêté la circulation vers 06h00 locales et GMT sur la route qui mène au Burkina Faso et au Mali », relate le média. « La voie est bloquée et des centaines de camions et véhicules sont (aussi) bloqués », a affirmé Yaya Koné, mécanicien à Tafiré, joint par téléphone depuis Katiola par cette agence de presse.   

A en croire ces populations, le nombre important des nids de poule sur la route au nord de Katiola, qui oblige les automobilistes à conduire à vitesse réduite, donne l’occasion aux coupeurs de route de braquer les véhicules et de dépouiller les pauvres voyageurs. Finalement le trafic routier sur la voie internationale Katiola-Niakara-Ferké, a repris dans l’après-midi, après des heures d’interruption. Selon une source qui a joint koaci.com, après des échanges avec des cadres et autorités de la région, qui ont promis une fois de plus de se pencher sur cette situation, les populations ont levé les barrages érigés sur la voie. Ce qui a permis la reprise de de la  circulation routière au bonheur des usagers.

A. A.