903_batteur.jpg

Après le décès Papa Wemba, le week-end dernier sur scène au Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua 9), le groupe Magic System, organisateur du festival vient d\'être frappé par un nouveau deuil en la personne de Pepito, le batteur du groupe.

Didier Bonaventure Deigna alias Pepito, batteur du groupe Magic System est décédé le premier mai, fête du travail, par noyade à Jacqueville(48 km au sud d\'Abidjan). L\'information a été confirmée par son épouse et par sa famille à Abidjan et en France. Mais, les circonstances de sa mort restent toujours floues. Sa famille est encore sous le choc. Son épouse qui l\'attendait pour passer le week-end avec n\'en croit pas ses oreilles dès qu’elle a apprise cette triste nouvelle. Didier Deigna dit Pepito serait décédé en essayant de sauver la vie d’une autre personne qui se noyait.

Mais hélas, c’est lui qui est resté dans l’océan de la baie lagunaire de Jacqueville! Mais cette thèse et les explications semblent encore ambiguës pour l’instant. En attendant, il faut souligner que Pepito qui avant de s’engager avec Magic System, a fait les beaux jours des scènes live ivoiriennes aux côtés de Meiway et autres grands artistes du pays.

Il a offert ses services et son talent à de nombreux artistes ivoiriens avant de rejoindre l’orchestre des Super Gaou de Magic System dont il a été la pièce maîtresse. Il est aussi le formateur de plusieurs talentueux musiciens au niveau des orchestres Zouglou et autres qui font la fierté du live actuellement en Côte d’Ivoire.

Pendant le dernier Femua, il a été l’un des membres de Magic System à avoir passé beaucoup de temps en compagnie de la presse locale. Il  était en compagnie son épouse et de son fils qui veillaient chaque soir à ses côtés pendant le Femua.

A aucun moment, l’on n’a imaginé un tel sort. Avec ce que vivent A’Salfo, Tino, Goudé, et Manadja depuis la 9e édition du Femua, l’on s’imagine leur état d’esprit avec cette triste nouvelle du départ de Didier Deigna dit Pépito. Car en plus d’être l’une des pièces maîtresses de ce groupe, Pepito était sans histoire et ouvert. C’est une véritable « Pépite » que vient de perdre Magic System.

R. K