2554_djeni-incendie.jpg

Suite à l’incendie qui a ravagé la résidence de Madame DJENI KOBINA GEORGES sise à la cité SIPIM  de la palmeraie le vendredi 19 Mai 2017 à 10 h 30.

Un court circuit à déclenché dans la chambre principale  de l’épouse du fondateur du RDR au moment où elle se trouvait au salon, sentant l’odeur de la fumée Madame DJENI appelle au secours afin de stopper l’incendie qui se propage très rapidement  dans toutes les chambres de la résidence.

Avant l’arrivée des sapeurs pompiers, la résidence est méconnaissable, tout le matériel, les vêtements sont partis en fumée.

Franck DJENI, arrivé quelques minutes  sur les lieux après avoir constaté les dégâts matériels, alerte les cadres et les personnalités du RDR sur le drame que sa mère vient de subir à l’instant.

Dans un élan de réconfort moral et de solidarité, la direction du RDR avec une forte délégation conduite par le SGI se rend à 16 h à la résidence de Madame DJENI KOBINA  GEORGES pour constater les dégâts et soutenir la veuve du fondateur du parti.

Le SGI du RDR après avoir traduire le YAKO du RDR,  remet séance tenante la somme d’un million de francs et promet de lui trouver un logement. Signalons que la résidence de la SIPIM était en location. Au regard des dégâts la rénovation coûtera  beaucoup d’argent à la famille DJENI KOBINA.

Madame DJENI KOBINA GEORGES vivait depuis quelques années dans cette cité car vu son âge  (71 ans) elle éprouvait beaucoup de difficulté à prendre l’escalier, c’est pourquoi elle a manifesté le désir de prendre une résidence base à la palmeraie.

Un appel est lancé au Chef de l’Etat, afin de trouver une résidence à Madame DJENI KOBINA qui vit depuis l’incendie de sa résidence chez un membre de sa famille qui a accepté volontier de l’héberger.

DJENI KOBINA GEORGES fut le fondateur du RDR parti crée en 1994,  parti au pouvoir depuis 2011.

 

DJENI FRANCK OLIVIER PORTE PAROLE DE LA FAMILLE