Côte d’Ivoire / Le stock des arriérés de salaires des fonctionnaires sera payé « sur huit ans », selon le Premier ministre Amadou Gon
Le problème des arriérés de salaire des Fonctionnaires ivoiriens semble avoir trouvé un solution. Du moins si l’on s’en tient aux déclarations du Premier ministre ivoirien. En effet, Amadou Gon Coulibaly a annoncé, ce jeudi à Abidjan au cours d’une rencontre avec le patronat que le stock des arriérés de salaires des fonctionnaires, estimé à 249 milliards Fcfa, sera payé sur une période de « huit ans ».
« Le stock des arriérés sera payé sur une période de huit ans », a déclaré Amadou Gon Coulibaly, ajoutant qu’en contrepartie, les fonctionnaires se sont engagés à leur tour à renoncer aux grèves pendant les cinq prochaines années.
Après une grève de trois semaines en janvier, les fonctionnaires qui réclament ces arriérés depuis de longs mois sont en négociation avec le gouvernement.
« Je ne sais pas sur quelle base le Premier ministre se prononce », car « nous n’avons pas encore finalisé les modalités » de paiement, a réagi de son côté, le porte-parole de l’intersyndicale des fonctionnaires, Jean Yves Abonga, joint au téléphone par un confrère.
Les jours à venir nous situeront effectivement sur la question qui a déjà causé d’énormes pertes au pays.
A.K.