2791_sidy-diallo-a.jpg

L’information n’est pas officielle. Mais elle circule dans les couloirs de la Fédération ivoirienne de football (FIF) à Treichville et dans le milieu des présidents de clubs de l’élite ivoirienne.

 

En effet, selon des informations bien introduites, la manne financière que la FIF octroie chaque saison aux équipes de première division pourrait connaître une hausse très considérable. Elle pourrait passer de 70 millions à 100 millions.

 

Cette augmentation serait due à l’arrivée d’un nouveau sponsor sur la Ligue 1 et qui permettrait aux clubs de voir leur argent des droits connaître une augmentation.

 

Du côté du comité exécutif de la FIF, on reste muet sur la question qui serait gardée secrète en attendant que les choses soient officiellement claires. Si cette information de hausse de la manne financière des clubs est avérée, ce serait une très bonne nouvelle pour les dirigeants de l’élite ivoirienne. Maintenant, il faudrait aussi que cet argent soit utilisé dans l’intérêt du club.

 

Notamment pour les différentes charges dont les salaires, un siège dûment équipé en matériel informatique…C’est le lieu d’indiquer que la FIF devrait mettre en pratique l’application du cahier de charges. 

 

A.TANIA