Africa-Sewé tof.jpg

La 4ème journée de la Ligue 1 ivoirienne de football s’est jouée ce week-end. Le Sewé sports de San-Pero, lanterne rouge, a réussi à obtenir son premier point de la saison.  Grâce à son résultat nul (1-1), samedi au stade Robert Champroux à Marcory, contre le premier au classement, l’Africa Sports d’Abidjan.

 

Le Sewé sports de San-Pedro a réussi à prendre son premier point de la Ligue 1 ivoirienne, ce samedi au stade Champroux à Marcory après trois défaites de suite. Il a fallu attendre la 4ème journée de cette compétition pour voir les Portuaires arracher ce point à l’Africa sports d’Abidjan, leader du championnat. Pourtant les Sewékés ont ouvert le score par Louis Abrogoua Boua avant la pause et permettant aux siens de mener à la mi-temps par 1-0 grâce à un service de la recrue sénégalaise, Pape Mbemgue Modou. De retour des vestiaires, les Bleu et Blanc avaient l’opportunité de ‘’tuer’’ le match à la 70ème minute sur un contre. Mais le même Louis Abrogoua Boua tergiverse et bute sur l’excellent portier de l’Africa sports d’Abidjan, l’international Hortalin Blé Zadi. L’orage passé, les Aiglons se ruent en attaque afin d’égaliser de peur de voir leur fauteuil de leader leur échapper au profit de l’AFAD. Cette pression est payante à trois minutes. Car sur un coup franc shooté par Wilfried Zébré, mal renvoyé par le gardien Ahouchi Aké Jean, Steve Foba Koffi égalise logiquement de la tête pour le 1-1, score final. L’Africa garde sa première place grâce à la différence de but de plus 5 (10 points)  contre plus 4 pour l’AFAD (10 points également). Le Sewé lui grâce à ce point nul n’est plus dernier au classement.

 

L’Asec enchaine à Yamoussoukro

L’Asec Mimosas d’Abidjan a pris le meilleur (1-0) sur la Société omnisports des armées (SOA) lors de la quatrième journée du championnat national de la ligue 1 joué samedi au stade municipal de Yamoussoukro. Le seul but de la rencontre est survenu dans la seconde période de la rencontre, suite à une attaque menée sur la défense gauche de la SOA par l’attaquant Alphonse Kouamé Kouassi, dit Fonsinho, qui a fait craquer la défense des militaires et permis à Diakité Ibrahim, rentré à la 75è min, d’inscrire sans difficulté le but jaune et noir dans les ultimes secondes, à la grande satisfaction des nombreux supporters Mimos qui ne croyaient plus en une victoire. L’Asec Mimosas, avec ce succès aux pieds de la Basilique enchaine après un début de saison difficile en tant que champion en titre. Dans les autres matchs, le SC Gagnoa a humilié (3-0) Mossou FC au stade Champroux, l’AFAD n’a pas réussi à battre l’ASI à Abengourou (1-1) et le Bouaké FC a pris le meilleur (2-1) face à Bassam dans le choc des promus au stade Champroux, vendredi dernier.

 

A.H.

 

Les résultats

 

SOA-Asec : 0-1

Africa-Sewé : 1-1

Gagnoa-Moossou : 3-0

Bassam-Bouaké FC : 1-2

ASI-AFAD : 1-1

Stade-AS Tanda :

WAC-FC San-Pedro :