REMISE-PRIX-AMBASSADE-CHINE-MAISON-PRESSE-0007.jpg

Les journalistes ayant produit les meilleurs articles en vue de valoriser la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Chine ainsi les meilleurs reportages sur l’empire du milieu ont été honorés par l’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur Tang Weibin a procédé, ce jeudi à la Maison de la presse au Plateau à la remise des récompenses aux lauréats de la première édition de ce prix medias 2017 avec pour thème « La Chine à mes yeux ».

Lancé en novembre dernier, ce concours vise à « promouvoir les échanges entre la Chine et la Côte d’Ivoire, de renforcer la connaissance globale et impartiale de la Chine auprès du grand public ivoirien, et de raffermir l’amitié entre les deux peuples, l’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire », comme l’a expliqué le diplomate chinois.

Les prix du meilleur partenaire média ont été attribués au quotidien pro-gouvernemental Fraternité matin et au site d’informations en ligne Abidjan.net.

Quand 9 journalistes décrochaient le prix de meilleur reportage pour la qualité de leur travail. Des prix d’encouragement ont été décernés à 9 autres journalistes ivoiriens.

Le porte-parole des récipiendaires, Amadou Ziao du quotidien l’Inter, a remercié l’ambassadeur Tang Weibin pour le geste et l’a rassuré de l’engagement des journalistes et medias ivoiriens à toujours informer juste sur la Chine.

Le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) Traoré Moussa a saisi cette occasion pour faire quelques doléances au diplomate chinois qui les accueillies favorablement.

A.K.