Côte d’Ivoire / Mambé traduit sa reconnaissance aux Ivoiriens pour la réussite 8ème Jeux de la Francophonie
C’est le cadre de Songon-park qui a été choisi le vendredi 27 juillet dernier, par le ministre-Gouverneur Mambé, un an après la brillante organisation des 8èmes jeux de la Francophonie, pour traduire sa reconnaissance aux Ivoiriens en général et en particulier à ses collaboratrices pour l’avoir épaulé dans l’organisation de ce gigantesque événement.
On se souvient encore, que c’était à un an des jeux, jour pour jour que le Président Alassane Ouattara avait désigné Robert Beugré Mambé pour relever le défi de l’organisation des 8èmes assises des jeux de la francophonie.
Homme de Dieu et rigoureux dans le travail, le ministre-Gouverneur Mambé, en acceptant de gagner le pari de l’organisation des 8èmes jeux de la francophonie, avait à cœur de s’appuyer sur le vaste héritage de collaboration des Ivoiriens en général et des travailleurs du district.
Tout au long de ce périple, Mambé a pu compter sur la disponibilité de ses collaboratrices, et l’ingéniosité des autres agents. C’est pourquoi un an après cette mobilisation mondiale autour des jeux, il a rendu un vibrant hommage à tous ceux et celles qui ont pris part à cette organisation.
« Vous, femmes du district, je marque en ce jour une reconnaissance à votre endroit, pour avoir accueilli nos hôtes dans la ferveur légendaire de l’Akwaba ivoirien, en leur offrant des mets succulents » a-t-il dit.
Au-delà de cette reconnaissance à l’endroit de ses collaboratrices, Beugré Mambé a également honoré les hommes religieux, les journalistes, les forces de sécurité, sans oublier les maires des 13 communes du district et autres…
Joignant à la parole, M. Mambé leur a offert des présents à la hauteur des efforts consentis.
Heureuse de cette marque de gratitude, Mme le vice-gouverneur Tié Bi a au nom de tous, remercié le Ministre-Gouverneur, en le rassurant de son entière disponibilité pour les défis à venir. Elle a également saisi cette tribune pour plaider en vue d’obtenir des kits de pèlerinages religieux. Objectifs : continuer à soutenir dans la prière tous les prochains chantiers du district autonome d’Abidjan.
source: DIRCOM DAA