328_bedie.jpg

Le nouveau gouvernement Duncan sera connu, sauf cataclysme, le 13 janvier prochain. Dans les tractations qui battent leur plein, en ce moment, la destination Daoukro (est du pays) est devenue très prisée pour les pontes du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) aspirant à un portefeuille ministériel.

 

Daoukro, village natal du champion du PDCI grouille de monde, du beau monde même. Depuis que le grand patron Alassane Ouattara a décidé de changer son gouvernement tous les cadres du vieux parti défilent dans la capitale de l’Iffou pour y mener du lobbying auprès du ‘’boss’’.

 

Certains ont ouvert la voie, après le dernier conseil des ministres très amer de l’année, suite à la gestion de l’affaire de mandat d’amener contre le président de l’Assemblée nationale.

 

Cette fois-ci, le baron du PDCI aurait décidé de faire de larges consultations avec toutes les couches sociales. Et une place primordiale est accordée à la jeunesse, régulièrement sollicitée pour donner son avis sur des noms d’éventuels ministres.

 

Cela a servi d’alibi pour les candidats au futur gouvernement pour faire la cour aux jeunes. Des personnalités, selon nos informations, n’hésitent pas à mettre la main dans la poche, déboursant de fortes sommes à l’effet de voir les avis des jeunes militer en leur faveur. D’autres  plus malins auraient promis des postes et des emplois aux jeunes gens. Daoukro serait-elle ainsi devenue
subitement un lieu de pèlerinage. Parce que désormais, la route pour aller au gouvernement, passe par là.

A.K.