Côte d’Ivoire / Presse Numérique : L’ACEPNUCI célèbre son 1er anniversaire, un nouveau bureau mis en place
Voilà un an que l’Association des Chefs d’Entreprise Numérique de Côte d’Ivoire (ACEPNUCI) a été créée. A l’occasion de ce premier anniversaire, les membres ont marqué un arrêt pour jeter un coup d’œil dans le rétroviseur, apprécier le parcours effectué et calibrer sa trajectoire.
C’est une cérémonie très sobre qui a permis, ce jeudi 31 mai au président Germain N’dri, entouré des membres, de marquer d’une pierre blanche l’évènement à la salle de conférence du siège de ladite organisation à la Riviéra Pameraie (Abidjan-Cocody). Pour estimer la courbe d’évolution de cette plateforme de sites numériques.
« A la création, nous étions douze. Aujourd’hui, l’ACEPNUCI revendique 24 membres. Et plusieurs managers de sites numériques, en attente de leur éligibilité à l’ACEPNUCI frappent à la porte. En si peu de temps, l’ACEPNUCI jouit d’une crédibilité certaine », se félicite Germain N’dri.
Par ailleurs, le président a invité ses membres à la vigilance avec leurs collaborateurs pour cultiver un comportement citoyen sur leurs toiles, vu qu’elles sont suivies par de nombreux lecteurs partout dans le monde et par les organes de régulation, notamment l’Autorité Nationale de Presse (ANP) et le ministère de la Communication et de l’Economie numérique.
« Depuis le mardi 29 mi 2018, nous sommes suivis par l’ANP. Donc nous sommes contrôlés par l’ANP, et le ministère de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste travaille correctement avec nous. J’invite les membres de l’association à se comporter en responsables et faire très attention aux articles que nous mettons en ligne », a-t-il insisté.
Aussi, a-t-il invité les annonceurs à solliciter la plateforme de l’ACEPNUCI (acepnuci,net) ou contacter la permanence au 00225 40013592 ou se rendre au siège sis à la Cité SYNINFO près de la pharmacie St Paul.
« Nous sommes des entreprises de presse en ligne. Plusieurs millions de personnes nous suivent au quotidien à travers la Côte d’Ivoire et le monde. Nos espaces sur les différents sites sont disponibles », a précisé le président.
Pour la circonstance, six membres de l’ACEPNUCI ont été récompensés par le premier responsable de l’Association, pour leur constante sollicitude et disponibilité pour la cause de l’ACEPNUCI, non sans oublier d’honorer les dames managers au nombre de trois (03) en marge de la célébration de la fête des mères. Les cartes d’adhésion et statuts et règlements intérieurs de l’ACEPNUCI ont été également remis aux nouveaux membres. Un cocktail sur place a mis fin à la célébration du 1er anniversaire de l’ACEPNUCI, qui promet de belles choses pour ses adhérents, et qui s’est engagée à contribuer à la consolidation du climat de paix dans le stricte respect du code de la déontologie du journalisme en Côte d’Ivoire.
sercom Acepnuci