training unesco.jpg

Des journalistes ivoiriens ont été formés, à l’initiative de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), du 25 au 27 octobre 2017 sur « l’utilisation des réseaux sociaux et le développement des médias numériques » à l’UFR des sciences médicales de l’université Félix Houphouët-Boigny.

 

50 journalistes de la presse écrite, numérique et audiovisuelle de tous les médias confondus ont pris part à cette formation dispensée par l’expert français Luc Legay, en vue de renforcer leur capacité à cette ère du digital.

 

Des cours théoriques et des ateliers suivis d’échanges ont permis aux apprenants de se mettre à niveau pour être efficaces dans leurs rédactions respectives dans les rendus. Le contenu médiatique, le traitement de l’information digitale et le partage à la fonction et le traitement de l’image ont meublé les trois jours de formation.

 

A vrai dire, les journalistes sont sortis de cette session, outillés pour traiter l’information à parti des réseaux sociaux pour booster leurs médias. Le formateur étant convaincu que les médias numériques influenceront les médias traditionnels.

A.K.