Côte d’Ivoire / Révolte fatale de la population : Deux microbes lynchés à mort à Adjamé-Williasmville
Manque de volonté ou incompétence des autorités sécuritaires à éradiquer la nébuleuse des enfants microbes ? Une chose est sûre, devant la recrudescence de la violence et autres atteintes à l’intégrité physique des personnes vivant sur le territoire ivoirien et principalement à Abidjan, les populations n’hésitent plus à se rendre justice.
Deux « enfants en conflit avec la loi » communément appelé « microbes » ont été tués en début d’après-midi dans le quartier d’Adjamé-Williasmville.
Cette information a été confirmée par plusieurs témoins joints sur place par Fratmat.info. Cependant deux versions sont données en ce qui concerne les circonstances de leurs morts.
Selon la première, il s’agit d’un lynchage à mort de ces jeunes délinquants par la population excédée par les attaques à répétition des enfants microbes.
La seconde indique qu’il s’agit d’un affrontement entre différents gangs qui s’est soldé par la mort de deux personnes.
Depuis quelques jours, ces « enfants en conflit avec la loi » sont très actifs dans plusieurs quartiers d’Abidjan et causent le deuil et la consternation dans les familles sans que les autorités n’y parviennent à bout.
Malgré les nombreuses opérations « Epervier » lancées par la police nationale aidée de la gendarmerie, le phénomène persiste et va de plus en plus inquiétant.
A.K.