Côte d’Ivoire / Salon des grandes cimaises d’Abidjan 2018: Le jeune peintre graphiste, Ulrich Abé veut rendre un hommage aux révolutionnaires africains
Thomas Sankara, Kwame Nkrumah, Behanzin, pour ne citer que ceux-là, sont des personnalités qui ont marqué l’histoire africaine. Des portraits de ces révolutionnaires faits au beurre du cacao seront présentés au salon des grandes cimaises d’Abidjan qui va se tenir du 7 au 14 juin au palais de la culture de Treichville, sous le haut parrainage du ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman.
Le jeune peintre graphiste Ulrich Abé à travers ce rendez-vous des Arts visuels ponctué par un vernissage le 7 juin, veut à travers ces œuvres, rendre un hommage appuyé aux révolutionnaires africains. « Je me permets à travers mes tableaux peints au beurre de cacao, retracer l’histoire de ces Africains qui ont marqué leur époque et qui font la fierté des peuples africains aujourd’hui », a-t-il indiqué.
Pour lui, il s’agira à travers ces tableaux portraits, de « réveiller l’histoire » de ces personnalités et faire découvrir à la nouvelle génération un paon de la révolution africaine.
Le salon des grands cimaises d’Abidjan qui va se tenir au palais de la culture va s’articuler autour de quatre grands programmes : Vernissage ; formation sur le marché de l’art ; tournage d’une série documentaire et une exposition.
T.B.