1791_logo_marcory.fw_.png

L’un des fournisseurs de la mairie de Marcory, l’une des communes située dans le sud d’Abidjan le nommé, Sasanelli Patrice Guisseppe, de nationalité française croupit depuis plus d’une semaine, dans les geôles de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca).

De sources judiciaires, il est arrêté pour "faux et usage de faux et blanchiment de capitaux" portant sur plus de 500 millions FCFA. Le français est propriétaire de trois entreprises.

Il s’agit des sociétés, Clean Max, Abidjan Travaux Services et Ivoire Bureau exerçant dans divers activités. Les transactions financières faites par Sasanelli Patrice Guisseppe ont fini par attirer l’attention l’une des institutions en charge de lutte contre le blanchiment d’argent.

Le prestataire bien connu des agents de la mairie a été arrêté et conduit à la Maca. Selon les sources judiciaires, le service de recherches de la gendarmerie poursuit les enquêtes. Quand on sait le sérieux avec lesquel cette unité de la gendarmerie travaille, d’autres révélations ne sont pas loin.

A.K.