Côte d’Ivoire / Top départ de la 5ème caravane ophtalmologique de Children Of Africa, ce samedi à Issia
Après son lancement officiel par Madame Dominique Ouattara, le 07 avril dernier, au Groupe Scolaire Anoumabo, à Marcory, la 5ème caravane ophtalmologique gratuite de la Fondation Children Of Africase déploie dans le Haut-Sassandra du 22 au 29 avril 2017.
Mais bien avant le démarrage effectif de cette caravane, les ophtalmologistes de Children Of Africa ont passé deux (02) jours du 07 au 08 avril dans le village d’Anoumabo. Lors de cette campagne de lancement, les ophtalmologistes de Children Of Africa ont pu consulter et soigner gratuitement 2.831 enfants. 241 enfants ont pu repartir avec de nouvelles paires de lunettes offertes par la Fondation Children Of Africa.
Après cette étape inaugurale, la 5ème caravane ophtalmologique rentre dans sa phase opérationnelle avec le début effectif de sa tournée humanitaire dans la région du Haut-Sassandra.
C’est par la ville d’Issia que la caravane ophtalmologique initiée par Madame Dominique Ouattara, fondatrice de Children Of Africa débute son périple humanitaire dans le Haut-Sassandra dès le samedi 22 avril 2017. Après la ville d’Issia, la caravane ophtalmologique de Children Of Africa mettra le cap successivement sur les localités de Vavoua du mardi 25 au jeudi 26 avril à l’école publique EPP Bad, Zoukougbeu, le jeudi 27 avril du Groupe Scolaire et enfin Daloa du vendredi 28 au samedi 29 avril au lycée 4.
Cette 5ème caravane ophtalmologique gratuite de Children Of Africa permettra de consulter et soigner 15.000 enfants de la région du Haut-Sassandra.