Mabri.JPG

Depuis la région d’Alépé où il était en tournée, le président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) a annoncé les couleurs pour la présidentielle de 2020. Albert Mabri Toikeusse a tenté d’effacer tout doute sur sa participation en tant que candidat à ces joutes électorales pour la succession du président ivoirien Alassane Ouattara. « Je suis venu vous dire que ce que vous entendez n’est pas une rumeur. Je suis bel et bien candidat aux élections présidentielles 2020 », a déclaré Albert Mabri samedi 28 octobre à Montezo à 7 km d’Alépé chef lieu de département. Une sortie chaleureusement accueillie par les militants du parti arc en ciel. Le président du parti compte sur les populations de la région de la Mé pour la conquête du pouvoir. Aussi, a-t-il a invité les uns et les autres à lui apporter son soutien. Toute chose qui selon lui passe par le travail sur le terrain.

 

C’était lors de la tournée de remerciement du président de l’UDPCI dans la région de la Mé (Alépé) entamé depuis le vendredi 27 octobre, prévue notamment dans les villages de Memni, Montezo, Ahoutoué, Grand Alépé et Monga.

En conséquence, Albert Mabri Toikeusse a promis une fois au pouvoir apporter des réponses aux préoccupations des populations ivoiriennes. « Faites moi part de vos projets, Dieu voulant nous allons ensemble les réaliser », a émis le président de l’Udpci.

Des rencontres et échanges avec les différentes têtes couronnées du pays Akyé et du pays Gwa ont meublé la première étape de cette tournée. Par ailleurs, le président de l’UDPCI s’est rendu dans le village de Memni afin d’apporter son soutien à la famille d’un de ses défunts collaborateurs.

Après cette première journée rythmée par plusieurs activités, Albert Mabri Toikeusse à amorcé la seconde étape, ce dimanche par un culte religieux.

A.K.