1566_accident-tof.jpg

Un gendarme a été mortellement blessé dans un accident de la circulation dans la soirée (18H45) du jeudi 20 octobre 2016, au carrefour du fromager sis au quartier Nimbo Habitat.

Grièvement blessé (entre la vie et la mort), les services de secours des sapeurs-pompiers interpellés se sont rendus sur les lieux et l’ont transporté aux urgences, au Centre hospitalier universitaire de Bouaké.

Selon les témoignages recueillis sur place, un des gendarmes, conduisant une moto de type KTM a été renversé par son collègue qui, lui, était sur une autre moto de type APACH. Les deux motocyclistes qui partaient dans la même direction, en provenance du carrefour de la place de la paix, se sont heurtés juste au carrefour du fromager, après que l’un d’entre eux (le conducteur de la moto APACH) ait voulu faire un dépassement. Il a percuté son binôme qui a fait une chute libre et fracassante. Le temps de se relever, un chauffeur de taxi qui venait dans le même sens, n’ayant pu les éviter, est passé sur la tête du gendarme qui se trouvait par terre.  

 

HB