De grandes figures de la musique ivoiriennes annoncées
Le complexe sportif d’Abobo abritera les 29, 30 et 31 décembre prochains la 5èmé édition du Festival culturel des arts d’Abobo( Festica).
L’information a été donnée, samedi dernier par Kunta Mader, promoteur dudit festival à la mairie d’Abobo. Et ce, en présence de Touré Kennedy, adjoint au maire et devant une pléiades d’acteurs du monde des arts et de la culture. A en croire le promoteur, le festica permettra de redorer le blason de la commune d’Abobo longtemps marginalisée et reléguée au dernier plan à cause des préjugés.
Aussi, dira-t-il que ce festival permettra également de mettre la commune chère au ministre Adama Toungara sur un piédestal en renforçant la cohésion sociale. Et pour y arriver, cette année, le thème choisi est : « Préservons nos acquis pour le bonheur des générations futures en Côte d’Ivoire ». « Le festisca est un tremplin pour les artistes débutants d’Abobo de se faire connaître et d’avoir des producteurs. Pendant trois jours, les spectateurs pourront applaudir des artistes du sud, de l’est, de l’ouest, du centre et du nord de la Côte d’Ivoire. A cette occasion il y aura une exposition des œuvres d’art, des stands d’animation maquis et restaurants de la commune d’Abobo sur le site, un défilé de mode des créateurs, des messages de paix en langues locales de Côte d’Ivoire et en français tout au long du festival, des thèmes d’apaisement et de cohésion sociale seront débattus.
La parole sera donnée aux opérateurs économiques qui veulent investir pour le développement de la commune et un concert géant avec des grandes figues de la musique », explique t-il.
Quant à Touré Idrissa Kennedy, adjoint au maire et représentant du maire Adama Toungara, il a invité les Ivoiriens à s’approprier ce festival qui est en train de faire son petit bonhomme de chemin.
R. Konan