deguerpissement-les-mendiants-dabidjan-la-nouvelle-cible-du-gouverneur-cisse-bacongo.jpg

Le ministre gouverneur du district autonome d’Abidjan, Ibrahima Cissé Bacongo, a révélé sa prochaine cible dans sa mission d’assainissement du district autonome d’Abidjan

 « J’ai dit aux maires que j’ai horreur de certaines choses. Les commerçants ambulants, les mendiants…Il faut une capitale qui soit débarrassée de ce que j’appelle « fléaux ». Nous respectons la dignité des mendiants. Mais, dans aucun des livres saints, il n’est dit que la mendicité constitue une activité à mener. Ces mendiants que vous voyez détiennent des cartes professionnelles sur lesquelles c’est écrit « profession mendiant ». J’ai les preuves, car j’ai vu des cartes à Koumassi. C’est pourquoi à Koumassi, il n’y a pas de mendiants », a-t-il fait savoir.

Mais l’ancien de Koumassi ne compte pas s’arrêter au cas des mendiants. Cissé Bacongo envisage également d’assainir le milieu du transport de marchandises par les charretiers.

« J’ai dit également à nos frères, parents, amis qui disposent des charrettes (pousse-pousse) que j’ai beaucoup de respect pour leur dignité, pour ce qu’ils représentent dans notre société mais je pense qu’en 2024, nous pouvons trouver une alternative à ce mode de transport de marchandises », a-t-il confié à un confrère, le vendredi 1er mars dernier.

En tout cas, rien pour l’instant, ne peut arrêter visiblement le nouveau ministre gouverneur dans son élan.

 

Yapi C.