dimbokro-un-enfant-de-5-ans-tue-par-son-camarade-de-15-ans-avec-un-fusil-calibre-12.jpg

Un drame s’est produit dans la localité de Bengassou dans le département de Bocanda où un enfant a tragiquement perdu la vie. Il s’agit de Fabien Melvine Agotio, âgé de 5ans, tué suite à un coup de fusil calibre 12 parti accidentellement alors qu’il s’amusait avec d’autres enfants, vendredi 28 juin 2025, dans la localité de Bengassou, un chef-lieu de sous-préfecture du département de Bocanda situé à une trentaine de kilomètres de Dimbokro (centre-est, région du N’zi).

Selon les témoignages du père de la victime relayés par Dimbokroshowbiz.com, le môme qui était avec lui à Lakota, au centre-ouest du pays, était arrivé plus tôt dans la journée à Bengassou en compagnie de son grand-père maternel pour y passer quelques jours pendant les vacances scolaires.

Très rapidement, il se lie d’amitié avec d’autres enfants du village et tous, ils se déportent dans une maison dans les parages qui n’était pas fermée à clé.

Le plus grand parmi eux, âgé de 15 ans, y découvre un fusil calibre 12 qu’il prend et avec lequel il commence à jouer. C’est alors que le coup mortel est parti, atteignant Fabien Melvine Agotio à la tête, lui arrachant la mâchoire. Sa mort est immédiate. Le petit garçon passe de vie à trépas sur-le-champ.

L’affaire dont s’est saisie la justice a permis de mettre le grappin sur le propriétaire du fusil qui est en garde-à-vue à Dimbokro.

Fabien Melvine Agotio devait faire le Cours préparatoire première année (CP1) à la prochaine rentrée des classes.

Il était en vacance chez sa mère qui était séparée de son père, avant qu’il ne soit envoyé à son grand-père, sa génitrice étant en apprentissage à l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS).

A.K.