eglise-catholique-de-grand-bassam-la-paroisse-saint-antoine-de-padoue-de-moossou-equipee-dun-studio-denregistrement-de-pointe.jpeg

Dans les projets du curé de la paroisse Saint Antoine de padoue de Moossou en Côte d'Ivoire, le père Basile Diané, à sa prise de fonction en 2019, figurait en pôle position l'ouverture d'un studio d'enregistrement et de production audiovisuelle. Etant lui-même journaliste de formation, il tenait à ce projet  pour renforcer les capacités d'évangélisation de cette paroisse qui célèbre cette année son jubilé des 125 ans. Un grand pas vient d'être franchi en ce jour grâce à des bienfaiteurs qui viennent de doter la paroisse d'un équipement de pointe en matière de production d'œuvre musicale. En attendant l'autre volet de la production audiovisuelle, la paroisse va ainsi  pour l'heure, par cette nouvelle acquisition ouvrir un studio d'enregistrement, de production de Cd et élever le niveau de la beauté des célébrations par l'apport de ces instruments de pointe.

Le rendez-vous est pris pour le 8 mai prochain à la paroisse de Moossou au  cours d'une messe d'action de grâce pour célébrer tant de merveilles pour cette belle communauté complètement métamorphosée en l'espace de 3 ans. En effet, en plus de l'église climatisée et du centre d'accueil international   ouvert sur la paroisse et bien d'autres réalisations qui font la fierté de tous les paroissiens, aujourd'hui c'est le nouveau studio d'enregistrement qui va enrichir le patrimoine de cette paroisse qui est l'une des plus grandes en matière de capacité d'accueil dans le diocèse de Grand-Bassam. Il faut saluer l'apport inestimable de tant de fils et cadres du village dont le roi Nanan Kanga Assoumou et le maire Jean Louis moulot dans le renouveau de cette belle paroisse où il fait bon vivre.

A.K.