Etats-Unis : tuée par son fils de deux ans
Une journée ne passe pas désormais aux Etats-Unis sans qu\'un drame lié aux armes à feu ne fasse la Une des journaux locaux. Une mère de trois enfants est décédée mardi à Milwaukee (Wisconsin). Selon les premiers éléments de l\'enquête, l\'un de ses fils a actionné la gâchette en pensant qu\'il s\'agissait sans doute d\'un jeu.
Patrice Price, 26 ans, a été touchée par une balle alors qu\'elle conduisait son véhicule hier dans la ville de Milwaukee. Son petit garçon, âgé de deux ans, était tranquillement assis sur son siège-auto quand il a remarqué une arme, chargée, à l\'arrière de la voiture. Il l\'a prise et a tiré sur sa maman qui est décédée des suites de sa blessure.
Cette affaire n\'est pas sans rappeler celle qui s\'est passée il y a deux mois en Floride. Une femme, fervente militante des armes à feu et qui postait régulièrement des photos de son fils sur les réseaux sociaux arme à la main, avait reçu une balle dans le dos, tirée par son garçon de 4 ans qui jouait à l\'arrière du véhicule avec le revolver chargé.
Des chiffres terrifiants
En moyenne, 30.288 personnes sont tuées chaque année par balles aux Etats-Unis. Avec près de 300 millions d\'armes à feu détenues par des particuliers pour 315 millions d\'habitants, le pays est le premier pays au monde pour la détention d\'armes à feu par les civils.
Selon Une étude récente du Centre américain pour la prévention et le contrôle des maladies (CDC - Centers for Disease Control) la mort liée aux armes à feu est devenue en 2013 la deuxième cause de décès chez les enfants et les adolescents, juste après les accidents de la circulation.
Selon l\'Association nationale des psychologues scolaires, 112.375 bébés, enfants et adolescents ont été tués par armes à feu entre 1981 et 2010. Soit 25.000 morts de plus que tous les soldats abattus lors des guerres au Vietnam, en Corée, en Irak et en Afghanistan.
M6info