football-match-amical-cote-divoire-togo-demain-en-france-gasset-et-ses-hommes-en-rodage-face-aux-eperviers.jpeg

Les Eléphants de Côte d’Ivoire affrontent la sélection nationale togolaise demain samedi 24 septembre à Rouen à 16h Gmt.

Le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, dispute son 3e match sur le banc ivoirien, demain samedi 24 septembre 2022 à Rouen en France contre le Togo. Cette affiche sous régionale a lieu à 16h Gmt et compte simplement pour un match amical. Mais, dans les deux camps, ce sera l’occasion pour chaque sélectionneur de faire un rodage. Notamment voir en situation de jeu certains joueurs.

Le technicien français de la Côte d’Ivoire aura l’opportunité de jauger la qualité de Jean-Philippe Krasso. L’attaquant de l’As Saint-Etienne a des statistiques qui plaident en sa faveur. 7 buts et « plusieurs passes décisives avec les Stéphanois après 9 journées. En plus de Krasso, Gasset pourra voir à l’œuvre Wilfried Kanga. L’attaquant du Herta Berlin (première division allemande) est un ancien des sélections des jeunes chez les cadets. 

Tout comme Doumbia Souleymane, le milieu de terrain d’Angers en France et Sylla Aboubacar, le défenseur central du Fc Bruges en Belgique, auteur de son premier but, lors de la première journée de la Ligue des champions. Tous les autres joueurs dont certains font leur retour en équipe nationale sont des expérimentés. Le milieu de Lens, Seko Fofana sera une des attractions de ce match amical contre les Eperviers du Togo.

« C’est une fierté de retrouver la sélection ivoirienne. Je suis heureux de revoir des amis que je côtoie dans les matchs en Europe… », avait confié le capitaine des Lensois pour évoquer son retour chez les Eléphants. Ce match est important dans l’optique du classement de la Fédération internationale de football association (Fifa).

Du côté de l’adversaire des Eléphants, Paulo Duarte, le sélectionneur des Togolais va également tester certains garçons. On retrouve les défenseurs Emmanuel Hackman et Frédéric Ananou. De nationalité ghanéenne mais d'origine togolaise par sa mère, le premier nommé a donné son accord pour porter le millot des Eperviers suite aux sollicitations de la Fédération togolaise de football (Ftf).

Idem pour l’ancien joueur de Saint-Trond, Samuel Asamoah. Co-meilleur buteur du championnat local, Justin Yere va également faire une première apparition dans le groupe. Un prix unique d’entrée au stade est fixé à 10 mille francs Cfa (15€) pour ce match. Les supporters des Éléphants ivoiriens sont invités à rejoindre la tribune Horlaville, ceux des Éperviers togolais iront en tribune Lenoble du stade de Rouen.

André H