forte-pluie-a-abidjan-carrefour-djeny-kobenan-un-motocycliste-et-sa-moto-emportes-par-les-eaux.jpg

Un drame s’est produit, ce dimanche 13 février 2022 à l’entrée sud de Williamsville, précisément au carrefour baptisé Djeny Kobinan. Une personne et sa moto ont disparu dans le grand caniveau qui longe la caserne d’Agban, emportés par la forte pression de l’eau de ruissellement en cet endroit. Comment cette situation malheureuse est-elle survenue ? C’est la question que posaient tous les curieux accourus sur les lieux après la pluie.

Un des témoins desdits faits explique que sous la forte pluie qui tombait, une moto, sur laquelle sont embarqués un individu et sa compagne sans doute, roule dans le sens Abobo-Adjamé Liberté, aux environs de 13 heures. Parvenus à la hauteur du carrefour qui porte le nom du premier secrétaire général du Rassemblement des républicains (Rdr), les occupants de l’engin à deux roues marquent un arrêt. L’eau de ruissellement a atteint un certain niveau. Elle se jette avec force dans le grand caniveau quand le bitume n’est pas visible. Par mesure de prudence donc, la dame descend de la moto et arpente le trottoir pour attendre ‘’son homme’’ sous une bâche, dans la gare jouxtant le carrefour.

Ce dernier, lui, décide de traverser à moto cette zone apparemment dangereuse et la récupérer pour la suite du trajet. Malheur pour lui ! A peine a-t-il mis en marche sa moto qu’il fonce dans l’eau en furie et perd l’équilibre. L’engin chute avec lui. Alors que tous les témoins s’attendent à ce que le motocycliste cherche à sortir de cette difficile passe, il choisit plutôt de se préoccuper de sa moto que l’eau est en train d’entrainer dans le grand caniveau.

En dépit des cris pour l’interpeller, font remarquer des témoins encore présents, il reste scotché à sa moto trimballée vers ce trou d’où ne sont jamais sortis vivants tous ceux qui s’y sont retrouvés dans des circonstances accidentelles comme la sienne. Un autre individu, faisant preuve d’un courage, vole à son secours. Il connaît lui aussi le même sort. Celui-ci, dans un réflexe de survie, s’accroche avec toute sa dernière énergie à un bloc de béton posé en bordure du grand caniveau. D’où il se relèvera quand la pression de l’eau de ruissellement a baissé.

L’homme à la moto n’aura pas eu cette chance. Son engin dont il n’entendait pas se séparer et lui ont disparu sous les eaux de ce trou qui déverse son contenu du côté de l’indénié, dans la lagune ébrié. Des éléments du commissariat de police du 11ème arrondissement de Williamsville sont venus s’enquérir des circonstances de ce drame. Ainsi, l’on a dénombré une victime après la forte pluie tombée.

S. B