gospel-violences-domestiques-6-chanteuses-africaines-ayant-vecu-lenfer-dans-leur-mariage.jpg

La mort de la chanteuse gospel nigériane Osinachi Nwachukwu, victime de violences conjugales de la part de son époux, a bouleversé le peuple de Dieu et la toile. Une situation qui lève un coin du voile sur le calvaire que beaucoup d’autres chantres vivent dans le silence.

En effet, dans la plupart des sociétés, les ministres de l’évangile sont comptés parmi les mariés les plus heureux. Cependant, il est de plus en plus fréquent, ces derniers temps, de voir les mariages de ces ministres de l’évangile marqués par des ruptures et des controverses.

Malheureusement, ces femmes de Dieu sont contraintes de souffrir en silence ou d’endurer jusqu’à un certain point avant de demander le divorce, et ce en raison des attentes irréelles de la société à leur égard. Ne manquant pas de reconnaître que ces musiciens, tout comme d’autres êtres humains, sont également vulnérables, ils sont le plus souvent jugés et renvoyés aux écritures de la Bible qui parlent contre le divorce.

Mais dans l’ensemble, il est indéniable que les chanteuses africaines de gospel ont connu certaines des pires formes de tragédies dans leurs mariages.

Voici 6 chanteuses de gospel ayant été victimes de violences conjugales

 

Osinachi Nwachukwu

 

La célèbre chanteuse nigériane de gospel, Osinachi Nwachukwu, connue pour sa chanson « Ekwueme », chantée en featuring avec Prospa Ochimana, est décédée le vendredi 8 avril dans un hôpital d’Abuja.

La sœur aînée de la défunte, Miss Made, tout en confirmant l’incident, a révélé qu’elle est décédée à la suite d’un amas de sang dans sa poitrine après avoir été battue par son mari, Peter Nwachukwu.

Miss Made affirme que sa sœur était victime de violences conjugales depuis des années. Toute chose confirmée par le collègue de la défunte, Franck Edwards.

 

Obaapa Christy

 

Obaapa était mariée au pasteur Hammond Love mais leur mariage était entaché des accusations d’infidélité et de violences domestiques.

Elle s’est remariée et a donné naissance à un petit garçon mais son mariage avec le pasteur Love, le père de trois de ses enfants, n’a pas encore été officiellement dissous.

 

Esther Smith

 

La célèbre chanteuse ghanéenne s’est remariée après avoir passé des années en tant que mère célibataire suite à son mariage raté avec le révérend Ahenka.

Esther Smith accusait son ex-mari de violence et d’avoir eu une liaison avec leur ménagère. De son côté, son mari l’accusait d’infidélité.

 

Joyce Blessing

 

Mariée à Dave Joy qui était également son manager, leur mariage a été entaché par des d’accusations d’infidélité. Son ex-mari avait publiquement révélé qu’un test ADN avait montré qu’il n’était pas le père d’un de ses trois enfants.

Les deux se sont séparés et mènent chacun leur vie.

 

Diana Hopeson

 

La chanteuse s’est séparée de son mari, il y a quelques années suite à des allégations d’abus. Elle a récemment révélé que le problème qui a conduit à l’échec de son premier mariage était entièrement d’ordre médical, émotionnel et psychologique. Elle est désormais mariée au révérend Emmanuel Hopeson, un autre pasteur.

 

Empress Gifty

La chanteuse ghanéenne Empress Gifty était mariée au pasteur Prince Elisha Osei. Les deux ont été ensemble pendant environ 10 ans avant de se séparer en 2014 après quoi ils ont légalement mis fin à leur mariage en 2017. La chanteuse Gospel est actuellement mariée au politicien Hopeson Adorye.

A.K. source Afrikmag