Geizmann.jpg

LIGA – Après son triplé contre Séville dimanche dernier, Antoine Griezmann a fait mieux mercredi soir en inscrivant un quadruplé devant son public contre Leganés. De bon augure avant le bouillant Barça – Atletico du 4 mars.

Le parfum de la Coupe du monde en Russie dans quelques semaines donnerait-il des ailes à Antoine Griezmann ? Chahuté par le public du Wanda Metropolitano et dans le dur en fin d’année 2017, le numéro 7 de l’Atlético Madrid est actuellement en pleine bourre. Le Français a marqué tous les buts de son équipe mercredi soir lors du succès des Colchoneros face à Léganés (4-0). Trois jours plus tôt, à Séville, il avait déjà marqué un triplé pour porter les siens vers la victoire (5-2). Soit un total de 7 buts en deux matchs.

Une première depuis 2011
Pour devenir le premier Français a inscrire un quadruplé en Liga, Grizi leur a montré toute sa palette : un face-à-face remporté (26e), un délice de coup franc (35e), un coup de tête en extension (56e) et une volée assurée (67e). Antoine Griezmann est le premier français a inscrire au moins quatre buts dans une même rencontre, dans les cinq grands championnats européens, depuis Louis Saha en 2011. À l’époque, “P’tit Louis” avait fait chanter Goodison Park en inscrivant quatre des cinq buts d’Everton contre Blackpool (5-3).

“C’est un joueur extraordinaire”
À quatre jours du choc face au Barça au Camp Nou, Diego Simeone ne s’est pas montré surpris par la performance XXL de son joueur en conférence de presse. Selon lui, son quadruplé n’est juste que son talent de buteur mis au service de l’équipe : “Je crois que Griezmann a déjà joué à ce niveau les années passées. C’est un joueur extraordinaire et qui l’a déjà démontré par le passé. Puis il a toute une équipe derrière lui qui l’aide à atteindre de niveau. La passe de Koke (sur le premier but, ndlr) était fantastique, celle de Felipe aussi et également celle de Diego Costa. Mais, évidement, avec son talent il sait concrétiser tous ces beaux efforts collectifs.”

yahoosport