Il veut tuer un ours, mais abat son épouse
En octobre 2014, on apprenait la mort d\'une Suissesse. La quadragénaire, originaire du canton de Zurich, avait été attaquée par un ours à son domicile, dans le Nord-Ouest canadien.
Le grizzli mâle adulte avait été abattu par le mari qui s\'était empressé d\'emmener son épouse à l\'hôpital, où les médecins n\'ont pu que constater son décès.
Le rapport d\'autopsie, qui vient d\'être publié, prouve que la Zurichoise n\'a pas été tuée par le plantigrade, mais par une des balles que son époux a tirées pour la protéger de l\'ours, rapporte le «Huffington Post».
La balle s\'est logée dans sa poitrine
Son mari avait tiré plusieurs fois sur l\'animal qui traînait sa femme dans les bois. Une des balles a ricoché sur un arbre avant de se loger dans la poitrine de la malheureuse.
Installé au Canada depuis 2006, le couple proposait des circuits touristiques à l\'année dans cette région sauvage des montagnes Rocheuses, où il avait loué une maison. «Nous sommes encore sous le choc, avait déclaré en octobre 2014 le père de la défunte au site alémanique watson.ch. Ma fille et son conjoint ont été complètement surpris par l\'ours. Ils n\'attaquent en général que lorsqu\'ils sont affamés.» (ofu/leo/ats)