1280_murielle.jpg

Grande satisfaction des Ivoiriens pour leur entrée dans ces Jeux Olympiques 2016. Les deux sprinteuses ivoiriennes aux Jeux olympiques (Jo) de Rio au Brésil, Marie-Josée Ta Lou et Murielle Ahouré se sont qualifiées samedi pour les demi-finales du 100 mètres femmes.

Avec un chronomètre de 11 secondes 17, Murielle Ahouré [sans forcer] s’est qualifiée pour les demi-finales, devancée par la Britannique Desiree Henry, 11s 08 et suivie par l’Ukrainienne, Natalya Pohrebnyak 11s 30.

Marie Josée Ta Lou est passée quant à elle avec un temps de 11 secondes 01 derrière la Jamaïcaine, Shelly-Ann Fraser-Pryce, 10s 96 et suivie par la Suisse, Mujinga Kambudji, 11 s 19 et l’Equatorienne Narcisa Landazuri 11s 38.

Les demi-finales sont attendues dans la nuit de samedi à dimanche vers 01 h GMT comptent trois séries.

Murielle Ahouré est logée dans la première avec la Suisse, Mujinga Kambudji, tandis que Marie-Josée Ta Lou fait partie de la série 2 avec l’Ukrainienne Natalya Pohrebnyak, la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce, la Néerlandaise Dafne Schippers et l’Equatorienne Narcisa Landazuri.

La finale de cette discipline Olympique est prévue dans la nuit de dimanche à lundi autour de 02 h GMT.

Chez les hommes, le sprinteur ivoirien Ben Youssef Méité est arrivé en tête de sa session sans vraiment tout donner. L’ivoirien a donné la partie dans cette compétition, ce samedi dans les séries du 100m.

Malheureusement la fausse note est venue de Wilfried Koffi qui n’a pu faire mieux que de terminer 5ème synonyme d’limination dans cette série.

Douze athlètes dans six disciplines représentent la Côte d’Ivoire à ces 26 èmes Jeux olympiques qui se déroulent du 5 au 21 août à Rio au Brésil.

A.K.